GLACE OPAQUE JAUNE, VITRE CASSÉE ?
Beaucoup de clients se retrouvent avec des phares avants usés par le temps ou avec des phares tout simplement cassés lors d’un choc.
Les phares avants, depuis les années 2000, sont généralement en plexiglas. Notamment pour des raisons de sécurité : lors d’un accident, la projection des morceaux de verre de « phares en verre » (avant les années 2000) pouvaient avoir des conséquences bien lourdes qu’avec de simples « phares en plexiglas ».
L’inconvénient de ces phares en « plastique », c’est qu’ils finissent par s’user et devenir jaunâtre. Le soleil, la chaleur, ou la neige peuvent en effet, causer plus rapidement cette usure.
Ne négligez surtout pas l’état de vos phares : des phares en mauvais état causeront des problèmes de visibilité et donc de sécurité !
QUELLES SOLUTIONS ?
Plusieurs solutions sont alors envisageables :
– pour les phares jaunâtres, il existe des nettoyants décapants pour redonner un coup de jeune à vos phares. Cependant, ils ne sont pas tous efficaces, et surtout, cela redonnera un aspect plus propre uniquement sur du très court terme. De plus, on peut également vous facturer de la main d’œuvre (démontage de phares, nettoyage, etc.). Le prix de ces nettoyants n’est pas à négliger non plus. En somme, cette solution reste une « solution de dépannage ».
– changer radicalement les phares par du neuf : pour cela, vous pouvez vous rendre sur notre site internet. Vous y retrouverez de nombreux phares avants, ou feux xénon pour plusieurs véhicules. Toutes ces pièces seront d’origine constructeur ou pour la majorité, de type adaptable, identique à l’origine (avec des tarifs beaucoup plus abordables).
– opter pour des phares d’occasion : pour cela, vous pouvez faire le tour des casses auto, ou tout simplement faire des recherches sur les nombreux sites internet proposant des pièces d’occasion
– faire de la récupération : nous mettons à disposition de nos clients plusieurs phares usagés, cassés ou avec d’autres défauts. La vitre est généralement en très bon état et peut être récupérée pour remplacer vos phares cassés ou usagés. Dans notre catégorie de pièces d’occasion, vous pouvez retrouver plusieurs phares comme ceux là :
CONCLUSION
Si votre porte monnaie vous le permet, la solution la plus simple et rapide reste le changement à neuf de vos phares.
Si malheureusement, vous ne pouvez pas vous le permettre (surtout si il s’agit de phare xénon, qui peut coûter jusqu’à 900 euro pour un seul côté…), il reste la récupération ou la pièce d’occasion.
Bonjour, je suis à la recherche du mécanisme de maintien du bloc ampoule principal ( à iode) du phare droit d’une FIAT CROMA année de MEC Juin 2005. FIAT CROMA 150CV;16V; Multijet 1,9. Le mécanisme recherché correspond à la pièce qui permet de clipser et maintenir le bloc ampoule dans l’optique du phare. Je vous remercie de m’informer, si vous pouvez me dépanner pour ce type de pèces. Cela m’évitera de bricoler pour éviter d’acheter un phare neuf. Bien cordialement.
Désolé nous n’avons pas cette pièce