Voici un article pour l’installation de notre kit de marche pied pour BMW X5
Le montage pour le modèle BMW X5 E70 (année de 2007 à 2013) et BMW X5 F15 (année de 2013 à aujourd’hui), est strictement le même.

Les photos, ici, reprendront le montage pour le modèle E70.

Descriptif du produit

La BMW X5 se décline aujourd’hui en trois générations 
– de 1999 à 2006 : la BMW X5 E53 (phase 1 de 1999 à 2003 et phase 2 de 2003 à 2007), 
– de 2007 à 2013 : la BMW X5 E70 (phase 1 de 2007 à 2010 et phase 2 de 2010 à 2013),
– de 2013 à aujourd’hui : la BMW X5 F15.

Nous proposons un kit de marche pied pour chacun de ces modèles :

Marche pied pour BMW X5 1999-2006
Marche pied pour BMW X5 1999-2006
Marche pied pour BMW X5 E70
Marche pied pour BMW X5 E70
Marche pied pour BMW X5 F15
Marche pied pour BMW X5 F15

 

Montage des marches pieds

L’installation des marches pieds sur une BMW X5 E70 et F15 reprend les étapes suivantes :

  • démontage des bas de caisse d’origine
  • installation des marches pieds

Deux étapes qui restent assez simples, mais nous conseillons toujours un montage par un professionnel. 
Vous n’aurez aucun trou à réaliser, ni aucune modification ne sera nécessaire. 
Nous livrons les marches pieds avec le kit de fixation adéquat.

A noter également que le montage de ces marches pieds est également identique sur la BMW X6 E71 et BMW X6 F16.

Démonter les bas de caisse d’origine : commencer par la partie arrière

Ci-dessous, vous trouverez une photo des bas de caisse, vue de l’avant de la voiture :

Il faut commencer par enlever les deux rivets sur la partie arrière de la voiture :

Enlever les rivets pour accéder aux clips de fixation des bas de caisse.
En effet, ce contour d’aile est installé par dessus le bas de caisse. 
Il est nécessaire de le démonter pour accéder aux fixations du bas de caisse.
Puis démonter la bavette de pare-boue, qui est fixée par deux vis de fixation :

Déclipser et dévisser pour démonter les bas de caisse

Vous pouvez commencer par démonter les bas de caisse.
Au final, cela devrait ressembler à ci-dessous (les étapes de démontage seront montrées juste après la photo) :

Pour arriver à démonter les bas de caisse, il faut déclipser les bas de caisse. 
Tirez toutes les clips fixations le long du bas de caisse, avec une pince adéquate. 
Pensez peut-être également à nettoyer si de la boue ou autres saletés se sont incrustées sur ces parties de la voiture.

Dévisser la vis de fixation vers l’avant du véhicule et également vers l’arrière :

Ouvrez les portières de votre voiture, puis commencer par déclipser en tirant la partie avant du bas de caisse vers vous. 
Il se peut que vous ayez besoin de forcer notamment si les bas de caisse de la voiture regorge de poussières / boues / saletés etc.

 

Une fois la partie avant déclipser, continuez petit à petit vers l’arrière du bas de caisse :

Attention à ne pas trop forcer. 
Sur l’avant des bas de caisse, vous trouverez le support de fixation ci-dessous. 
Cette pièce doit rester en parfait état afin de pouvoir remonter les marches pieds correctement.

 

Démonter les renforts de fixation

Une fois les bas de caisse retirées, vous pouvez désormais démonter les renforts des bas de caisse.

Il suffit de dévisser les vis de fixation tout au long de la pièce.

Remonter les nouveaux renforts de fixation des marches pieds

Une fois tout démonter, vous allez pouvoir commencer à installer les marches pieds. 
Commencez par installer les nouveaux renforts de marches pieds. 

Attention, pensez à mettre de la colle pare-brise par exemple, tout le long des trous de fixation (environ 5 mm d’épaisseur). 
Cela va permettre une parfaite installation du nouveau renfort de fixation.
La photo ci-dessous montre la colle pare-brise répartie autour du trou de fixation :

Réaliser cela sur tous les trous de fixation. 
Ci-dessous, vous trouverez la photo du côté gauche :
Pensez à faire cela sur les deux côtés bien sûr.

Installez les nouveaux renforts de marches pieds. 
Posez les renforts de marches pieds convenablement pour ne pas répartir dans tous les sens, la colle précédemment mise autour des trous.
Bien sûr, ne vous trompez pas de côté pour les supports de marche pied et les marches pieds : le côté droit va sur le côté droit, et de même pour le côté gauche ! (vous ne pourrez de toute façon pas vous tromper, car ils ne sont pas interchangeables).

 

Installation des marches pieds : étape finale

Une fois les supports installés, il n y a plus qu’à installer le revêtement des marches pieds. 
Vérifiez que tous les clips de fixation soient bien présents sur les supports du marches pieds :

Installez le marche pied, en installant bien TOUS LES CLIPS DE FIXATION. 
Sinon, vous aurez du jeu entre la voiture et le marche pied. 
Ouvrez les portières pour procéder à cette étape. 
Vous pouvez installer un ruban adhésif tout le long de la voiture, en dessous des portières, pour éviter toute rayure ou autres (on ne sait jamais).

Alignez bien tous les clips de fixation sur les trous avant de pousser :

Sur la partie dessous de l’avant, pensez à vérifier que la partie plastique inférieure du marche pied ne recouvre pas le plastique de la voiture. 
Il s’agit de la partie où le vis de fixation a été démonté tout au début.

 

Enfin, remettez tous les vis et rivets démontés :

Tous les clips le long du marche pied :

La bavette arrière :

 

Il se peut qu’il y ait un léger jour sur la partie avant, quand vous ouvrez la portière, proche du contour d’aile. Ceci est tout à fait normal. Pensez à bien clipser tout le marche pied. 
Ce jour ne sera pas visible une fois la portière fermée.

Photos après installation

 

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