Egalité homme-femme en assurance

 

« Femmes au volant… danger imminent ! »

C’est un cliché bien connu, surtout connu et reconnu par la gente masculine 🙂
Une étude allemande réalisée en 2007 avait pourtant démontrée le contraire. Cette étude réalisée par des chercheurs de l’université de Greifswald, montre que les hommes provoquent 3,5 fois d’accidents que les hommes.
Par contre, pour les jeunes femmes de 18 à 25 ans, c’est bien l’inverse : les jeunes femmes ont plus d’accidents.
Une autre étude américaine de l’Association Automobile Américaine (AAA) démontre également que les hommes au volant ont 78% plus de risques de se tuer en voiture que les femmes.

Les hommes contredirons ces deux études, mais quoi qu’il en soit, les compagnies d’assurance ont toujours accordées des tarifs plus intéressants (primes préférentielles) aux femmes. En effet, aux yeux des assurances, la femme au volant fait courir moins de risques. Jusqu’à maintenant, les jeunes conductrices peuvent payer leur assurance auto bien moins cher que les hommes (jusqu’à même 50% moins cher!). Bien évidemment, les assureurs ne prennent pas en compte uniquement le sexe (heureusement…). Les tarifs varient en fonction de bonus/malus du conducteur, du type de véhicule, etc.

Une victoire pour les femmes ?

Les statistiques et les assureurs donnent les conductrices gagnantes.
Mais comme les femmes ont toujours clamé vouloir la parité « homme-femme », leur vœu sera bientôt réalisé…
En effet, la Cour de Justice des Communautés Européennes (CJCE) mettra fin à cette inégalité. Cette mesure prendra effet à compter du 21 décembre, uniquement pour les contrats signés après cette date.

Un conseil pour vous, les femmes (aussi valables pour certains hommes…) : je n’ai rien contre les belles demoiselles, au contraire, mais évitez de vous faire un soin du visage en conduisant, cela éviterait pas mal d’incidents !
En attendant, pour le plaisir des hommes, voici quelques photos humoristiques…

 

 

Les hommes pourront également avouer que les femmes sont souvent responsables de leur accident. L’image parle ci-dessous parle d’elle-même…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *