En savoir plus sur les pneus d’hiver
Nombreuses sont les personnes qui se demandant quels pneus choisir pour cet hiver. Car en effet, les pneus « normaux » ne sont pas faits pour rouler avec des basses températures comme en hiver. Lorsqu’il fait moins de 7°C, le pneu devient dur et il est donc plus difficile de rouler en toute sécurité. Le pneu d’hiver se caractérise par ses fines lamelles, laissant ainsi passer l’eau et faisant ventouse sur le verglas.
Les différents types de pneus
– Les pneus thermogrammes : Les pneus thermogrammes sont les pneus dont la gomme réagit à la température extérieure.
– Les pneus cloutés : Ces derniers sont conseillés lorsqu’il y a du verglas par exemple. Mais, depuis quelques temps, il existe un arrêté préfectoral sur ces pneus en France.
– Les pneus cloutables : Ce sont tout simplement des pneus où l’on peut fixer les clous soi-même. En effet, ils possèdent des petits trous afin que l’on puisse y fixer les clous.
– Les pneus glace, de contact, nordique ou grand nord : Comme son nom l’indique, les pneus nordiques sont généralement utilisés dans les pays habitués aux températures en-dessous de zéro degrés et sont adaptés aux terrains glissants et enneigés.
– Les pneus toutes saisons : Ce sont les pneus adaptés à toutes les saisons. C’est très pratique si l’on ne veut pas passer tous les six mois chez son garagiste afin d’y changer ses pneus en fonction du temps.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les pneus d’hiver, il existe différents sites internet comme ici qui vous apporteront plus d’informations.