Siri, sur le point d’équiper les autos de General Motors

Si vous disposez d’un des derniers iPhones, vous avez sans doute eu la chance de faire connaissance avec Siri, le nouveau meilleur ami des applophiles. Avec le système iOS6, vos désirs sont tout simplement des ordres. Siri, vraiment très compétent, répond à chacune de vos requêtes : appels, direction, envoi de message, prise de rendez-vous… Plus qu’une simple application, elle vous accompagne au quotidien et vous simplifie la vie.

Quelle utilité pour General Motors ?

En 2013, Apple déploie son application auprès des différents constructeurs automobiles dans la mesure où Siri répond parfaitement aux applications vocales que les constructeurs requièrent.

Annoncé lors du dernier salon de l’automobile de Los Angeles, le projet d’équipement des voitures est récupéré par General Motors qui souhaite ajouter un complément à son système actuel d’information MyLink. Le leader américain est intéressé par l’application « sans les yeux » que propose Apple. Cette dernière permet d’entrer en contact avec Siri et de lui demander tout ce que l’on souhaite sans que l’écran ne s’allume, afin de ne pas déconcentrer le conducteur.

General Motors compte dans un premier temps équiper trois modèles Chevrolet à savoir la Spark, le Sonic LTZ et la Chevrolet RS. Seuls les détenteurs d’iPhone 4S ou 5 pourront bénéficier de cette application à bord de leur nouvelle voiture.

Où s’arrêtera la technologie ?

Il est difficile aujourd’hui de définir une limite à la technologie dans tous les domaines. Le secteur de l’automobile est friand de high tech, il propose toujours plus de nouveautés et joue là-dessus pour tenter de se démarquer. Seulement, tout le monde n’apprécie pas les prouesses technologiques des constructeurs. Le marché de l’occasion permet d’ailleurs aux plus réticents de pouvoir s’offrir une voiture commune, comme une petite Renault Kangoo d’occasion par exemple, sans tout un attirail technologique sous la carrosserie. Même si elle est très efficace, le problème essentiel de la technologie est qu’elle n’est pas infaillible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *